Ons, enchantée ! 

_E8A9372.jpg

WHO I AM ?

"Étant belgo tunisienne, j'ai l'immense chance de partager 2 cultures et 2 manières de vivre (si belles et si riches).

Une richesse culturelle qui m'a énormément appris sur la tolérance et les valeurs.

Valoriser la culture et le tourisme en Tunisie via son artisanat, c'est aussi vous partager un bout de "who I am". Que cette riche aventure du métissage des cultures commence !"

 
17867280749370284.jpg
Un commerce respectueux des artisans du Sud 👁

Ne les oublions pas ! Une grande majorité d'entre eux dépendent du commerce extérieur (qui se doit d'être équitable pour être durable). #AlltradeShouldBeFair 🤝

Aussi, certains produits ne se trouvent pas toujours localement, alors valorisons ensemble un savoir-faire ancestral (sur le point de disparaître, dans certains pays très appauvris par la profonde récession que nous subissons ensemble).

 

Il y a assez à manger sur Terre pour tout le monde, en devenant un #consomActeur, on contribue à avancer dans cette voix, qui fait sens. 🍃

 

Cap sur la Tunisie

Pourquoi la Tunisie ?

Outre le fait que je suis d'origine tunisienne (et que j'ai eu la chance de découvrir, au fil des années, ses trésors insoupçonnées), la “révolution du Jasmin” a laissé des traces ! 

 

Celles des inégalités sociales qui ne cessent de s’accentuer.

A cela s’ajoute, une pandémie mondiale (covid-19), qui a mis à mal l’un des principaux secteurs d’activité du pays : le tourisme.

L’artisanat, étant étroitement lié au tourisme (mais aussi trop coûteux pour les locaux), est en train de se perdre... La grande majorité des artisans est dans l’impossibilité de vivre de son art. Ne bénéficiant d’aucune aide sociale, ces derniers se retrouvent souvent dans une situation extrêmement précaire.

36955778_10156556203828151_3753017069776